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Mairie
Oradour sur Vayres

26 av du Général de Gaulle
87150 - Oradour sur Vayres
Tél. : 05 55 31 92 92
Fax : 05 55 31 92 94

 

> Mariage

Démarches administratives - Mariage

Les formalités pour votre mariage

Vous souhaitez vous marier à Oradour sur Vayres. Le dossier est à retirer à la mairie.
La célébration du mariage est possible si :

  • l’un des futurs époux y est domicilié
  • l’un des futurs époux y détient une résidence continue établie depuis plus d’un mois
  • l’un des futurs époux y possède des liens affectifs, professionnels ou financiers

Dans tous les cas, il conviendra de justifier du domicile ou de la résidence.

Quand déposer le dossier ?
Avant la date prévue du mariage et au minimum :

  • 20 jours, si les deux futurs époux habitent la commune,
  • 30 jours, si l’un des futurs époux habite dans une autre commune,
  • 40 jours, si l’un des futurs époux est domicilié à l’étranger

Remarque : un dossier de mariage étant valable pendant une durée de un an à compter de la publication des bans, il convient de tenir compte de la durée de validité limitée de certains documents d’état civil.

Pièces à fournir :

  • les pièces d’identité en cours de validité
  • les actes de naissance de moins de 3 trois mois
  • les imprimés complétés par les futurs époux : la feuille de renseignements généraux, les attestations de domicile accompagnées des justificatifs du domicile et/ou de la résidence, la liste des témoins accompagnée de leur pièce d’identité.

Dans certains cas d'autres documents devront être fournis afin de compléter le dossier (divorce, veuvage, enfants à légitimer).